
Remarquez la gueule ouverte, menaçante, et le petit derrière qui regrète que ses bois ne sont pas plus imposants.
Mais il ne faut pas s'inquiéter, la photo a été prise avec un zoom 4x. Voici une indication plus réaliste de la distance qui nous séparait des ces bêtes dangereuses, auxquelles nous avons quand même réussi à échapper.

Cela dit, si vous êtes un petit animal, il vous est fort recommandé de ne pas vous approcher du boardwalk.

Plus loin, un autre boardwalk était censé guider nos pas vers une superbe vue de l'océan et du ciel, séparés par une frontière presque invisible. D'où le nom du sentier: Skyline. Abandonnez le boardwalk ici et préparez-vous à une aventure à la Pinocchio dans le fameux Monde Marin (aka "Derrière les Fanons").

Il faut spécifier qu'il y avait un peu de brume ce jour-là, mais vous voyez la frontière invisible, n'est-ce pas?
À Percé, en Gaspésie, nous avons demandé s'il y avait un moyen de se promener sur la plage. On nous a répond "Oui oui, bien sur, voilà, ici sur la carte, vous voyez, il y a un boardwalk..." Nous sommes sortis du centre d'information, très bien informés. Nous avons décidé d'éviter le boardwalk, question de minimiser les risques d'un accrochage avec un maquereau particulièrement intrépide.
Nous nous sommes tout de même hasardés sur le quai de la petite ville, pour observer le trou dont Francis doutait l'existence jusqu'à ce moment-là.

Sur l'île de Bonaventure, quitter le boardwalk équivalait une mort affreuse par coups de becs de fous de Bassan.

Heureusement, notre dernier rendez-vous avec un boardwalk nous a permis d'admirer cette jolie cascade, dans le parc Forillon.

Prochainement sur "Czech Film": les boardwalks favorisent la bonne entente entre randonneurs et plantes carnivores.
1 comment:
A møøse once bit my sister!
Nice pictures! I have mostly given up on putting up pictures of my parents' visit... Sorry, you don't get to see pics of Norway unless you really insist... There are a bunch of pictures of Finland though if you want.
Post a Comment